La chasse aux coûts cachés

Nos forfaits

« Il faut que ça fonctionne et bien »

Est-ce que votre business vous laisse encore du temps, à vous et à vos collaborateurs, pour faire face aux déboires informatiques ? Et à quel coût ?

Dans l’optique durable, le service informatique est au service des équipes de nos clients.
Notre premier objectif est de faire la chasse aux coûts cachés. Ces coûts ne sont pas directement visibles dans le compte de résultats de l’entreprise, ils ne se traduisent pas en coûts comptables. Cependant ils ont un impact très important sur la rentabilité de l’entreprise : ce sont les pertes de productivité liés à l’informatique.

Rares sont les PME qui maîtrisent ce type de coûts et encore moins celles qui arrivent à les optimiser. Nous proposons à nos clients un contrôle transparent de ces pertes et une analyse global des coûts et investissements dans leur informatique. C’est pour cela que notre priorité est de faire en sorte que « ça fontionne et bien ».

A ce stade il s’agit également de réduire le stress induit par informatique, notamment auprès des utilisateurs finaux. Ceci est une autre source souvent négligée de pertes de productivité et encore plus grave de pertes de motivation.
L’informatique va ainsi contribuer à souder vos équipes, les aider à mieux communiquer ensemble.

Le BYOD* est un sujet aussi abordé et à encadrer au sein des PME. Les collaborateurs peuvent-ils utiliser leurs outils informatiques ? Dans quel cadre ? Quels sont les limites à respecter ? Quels sont les risques pour l’entreprise ?

Pour les clients Plenium, le nombre d’incidents / utilisateur sur l’année de 2013 a été de 1,6(moyenne sur l’ensemble de nos clients). Ceci est le résultat de notre effort permanent de réduction des coûts cachés !

En suivant le plan d’action défini avec nos clients, Plenium a pu éliminer jusqu’à 60% des incidents pour nos nouveaux clients PME mais aussi le stress de leurs collaborateurs !

* BYOD : bring your own device

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