Projets Cloud

Migrer vers le Cloud… à une condition : pas de rupture de fonctionnement ou d’interruption de la chaîne de valeur, puisque les collaborateurs doivent gagner en productivité grâce à l’informatique, et pas en perdre !

Le Cloud est sans doute le sujet IT depuis quelques années. Les dirigeants de PME sont également de la partie et se posent la question d’une migration vers le Cloud… à une condition : pas de rupture de fonctionnement ou d’interruption de la chaîne de valeur, puisque les collaborateurs doivent gagner en productivité grâce à l’informatique, et pas en perdre !

En effet, dans un environnement technologique en perpétuel changement, il est vital que les services choisis pour améliorer l’infrastructure informatique d’une PME fonctionnent et évoluent régulièrement pour lui permettre d’accroître sa compétitivité, que ce soit en termes de mobilité, de flexibilité ou de télétravail.
Jusqu’à peu, cette demande se traduisait presque exclusivement par des solutions déployées directement dans les locaux des entreprises. Mais le Cloud a tout changé.

Quelles sont les applications professionnelles à migrer dans le Cloud en priorité lorsqu’on dirige une PME ?

Certaines solutions en mode SaaS (Software as a Service) sont maintenant assez mûres, des points de vue technique et financier, pour apporter aux PME des avantages compétitifs importants à prix réduits. Plenium a sélectionné les applications professionnelles qui prioritaires :

– La messagerie collaborative avec Ofice 365
– L’échange de fichiers avec OneDrive ou SharePoint
– La gestion de la relation client avec Microsoft Dynamics CRM
– La sauvegarde en ligne avec Mozy
– La protection anti-spam avec Panda

Des outils professionnels assez simples en mode SaaS sont accessibles aux PME à prix réduits. Bien utilisé, le Cloud permet à la PME d’augmenter la productivité avec des applications hautement disponibles et performantes qui seront toujours à jour, tout en rendant possible la sécurisation des données de l’entreprise dans des centres d’hébergements disposant de systèmes redondés et sauvegardés.

Le Cloud permet également une diminution potentielle des coûts d’acquisition par des modes de consommation locatifs répondant au besoin exact des utilisateurs, qui permet notamment de se désengager rapidement le cas échéant.

En conclusion, plus de mobilité, plus de flexibilité, et donc plus de compétitivité pour la PME !

Autres pages concernant l’offre Cloud …

L’offre IDée Cloud
Consultez les détails de la prestation IDée Cloud