Plenium lance IDée Cloud, l’avenir de l’infogérance pour une Informatique Durable

31 janvier 2013

Plenium lance IDée Cloud, l’avenir de l’infogérance pour une Informatique Durable

Plenium, spécialiste de l’infogérance pour les PME, étoffe son offre de prestation informatique et lance IDée Cloud, pour une Informatique Durable sur le Cloud. L’objectif est de permettre aux PME d’évoluer vers le Cloud tout en garantissant leur développement durable.

Cette offre s’appuie sur la plateforme Windows Azure de Microsoft qui permet d’héberger l’infrastructure serveur et les applications des PME dans un des data center gérés par Microsoft. Ainsi les PME n’ont plus à s’occuper du matériel ou du système d’exploitation.

 

En complément, l’offre IDée Cloud garantit aux PME un service proactif qui surveille en temps réel les performances du système d’information, gère les mises à jours, entretient le système d’exploitation et les applications, et qui agit à distance pour opérer, par exemple, sur les postes et serveurs sans que les utilisateurs aient besoin d’agir.

 

Grâce à ce service, Plenium innove encore une fois sur le marché de l’infogérance. Les PME bénéficient ainsi d’un véritable saut qualitatif en matière de disponibilité, de sécurité et de performance de leur infrastructure informatique.

Cette innovation met en œuvre une véritable infogérance prédictive*, pour une meilleure qualité de service.

L’Informatique Durable, une IDée au service des PME

La nouvelle offre IDée Cloud représente un saut qualitatif considérable pour les PME clientes, qui, à budget similaire, leur propose une Informatique Durable au service de leur croissance :

– Une supervision en temps réel et prédictive*

Serveurs hébergés et maintenus par Microsoft grâce à Windows Azure

Disponibilité et performance accrues

Sécurité renforcée

– Un support utilisateur et serveur illimité

– Un budget sans surprises

– Le respect écologique

 

Plenium surveille en permanence les serveurs et les applicatifs, afin d’anticiper les pannes grâce à tout un ensemble d’alertes que remontent les agents implantés sur les postes et serveurs. Cela permet à Plenium de s’engager sur des taux de disponibilité des infrastructures hébergées, avec des budgets fixes et complètement transparents pour les PME.

IDée Cloud, une nouvelle offre de services managés

Pour ce faire nous avons créé une nouvelle plate-forme technique qui permet de gérer l’ensemble des infrastructures informatiques d’une entreprise (postes de travail, serveurs, équipements réseau) à partir d’une seule console d’administration centralisée, même dans des configurations multi-environnements au sein de réseaux étendus fortement distribués. Cette console d’administration est accessible via une interface web hautement sécurisée.

 

Pour remplir ses fonctions, un agent est déployé sur tous les postes et serveurs. Cet agent peut être programmé pour effectuer périodiquement et automatiquement toute une série d’opérations de contrôle et de maintenance, et en communiquer les résultats.

 

Cette plate-forme nous permet ainsi d’optimiser nos ressources en automatisant un grand nombre de tâches, mais également de mettre en place une maintenance qui va au-delà de la prévention, avec une capacité prédictive* : nous identifions les symptômes précurseurs des pannes et nous prenons les mesures nécessaires avant qu’elles ne se produisent.

 

* Infogérance prédictive : terme qualifiant notamment la maintenance préventive spécialisée dans la détection des problèmes informatiques, avant qu’ils ne soient une nuisance pour les utilisateurs.

 

< Précédent : Actualités

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *