Nos solutions de gestion de systèmes informatiques


Pour assurer l’Infogérance de vos plateformes, Plenium a investi dans plusieurs outils de gestion de systèmes d’information. Ces solutions permettent à nos équipes de gérer votre parc de manière efficace et proactive.

Avec comme objectif de vous assurer un service de haute qualité, nous avons choisi d’investir dans les outils Kaseya VSA et BMS, IT Glue, BrightGauge et Customer Thermometer. Ces solutions ont l’avantage d’être toutes interconnectées, très sécurisées, et proposent chacune une interface unique et centralisée. A ce jour, nous estimons ces solutions comme étant les plus fiables et les plus abouties du marché.

Kaseya VSA

Kaseya VSA est une solution de supervision et de gestion de système informatique à distance depuis une seule interface intégrée. Son objectif ? Anticiper et régler les problèmes avant qu’ils ne vous bloquent dans votre activité.

Kaseya VSA offre les possibilités suivantes :

  • Monitoring en temps réel pour assurer un haut niveau de disponibilité,
  • Tableaux de bord précis et modulables,
  • Contrôle à distance grâce aux agents placés sur les logiciels d’affichage dynamique,
  • Gestion des alertes en temps réel sur les anomalies ou problèmes détectés et à traiter,
  • Gestion des correctifs pour anticiper certains problèmes (mises à jour et conformité des logiciels),
  • Scripting et procédures d’agents.

Kaseya BMS

Nous utilisons Kaseya BMS, une plateforme de gestion du back-office métier. Cette solution dédiée aux prestataires de service d’infogérance nous permet de consacrer plus de temps à la prestation de service et moins de temps aux activités administratives et de gestion.

Kaseya BMS offre les possibilités suivantes :

  • Service d’assistance : solution complète de service d’assistance et de gestion des tickets ;
  • Gestion de la relation client : suivi de l’évolution des comptes courants, des nouvelles possibilités de revenus et de toutes les communications antérieures ;
  • Gestion de projet : affectation simplifiée des projets au personnel, rapports sur l’état d’avancement et gestion globale ;
  • Suivi du temps : données précises en temps réel et sans délai sur les délais, l’entreprise, le projet et les employés ;
  • Gestion de l’inventaire : suivi des problèmes liés à l’inventaire, aux achats ou aux vendeurs pour une planification plus efficace et une résolution des problèmes plus rapide.

IT Glue

IT Glue est une solution de création et de gestion de documentation technique collaborative et très sécurisée.  Elle permet à nos équipes de documenter de manière suivie et précise toutes les informations relatives à la bonne gestion de votre système d’information.

IT Glue offre les possibilités suivantes :

  • Documentation, base de connaissance et procédures,
  • Gestion sécurisée des mots de passe,
  • Suivi des équipements,
  • Création, importation et synchronisation des serveurs, postes de travail, imprimantes, switches, routeurs, firewalls etc… et construction possible de passerelles utiles entre eux,
  • Suivi d’actifs variables pour identifier facilement les documentations manquantes ou incomplètes,
  • Création et gestion de groupes collaboratifs,
  • Intégrations, importations et synchronisation en continu à partir d’autres applications,
  • Gestion des procédures ou des bonnes pratiques,
  • Historique des modifications pour tracer les évolutions,
  • Organigrammes et plans d’actions.

BrightGauge

BrightGauge est une solution de reporting avec des tableaux de bords entièrement modulables et personnalisables. Ceux-ci peuvent inclure d’autres indicateurs de performances selon vos besoins.

BrightGauge offre les possibilités suivantes :

Analyse du volume des demandes :
o Nombre de demandes ouvertes et traitées,
o Top 5 des techniciens en volume de demandes traitées ;

Indicateurs de performances :
o Temps moyen de prise en charge d’une demande,
o Temps moyen de traitement par demande,
o Temps moyen entre la réception et la résolution d’une demande,
o Temps minimum de traitement d’une demande,
o Temps maximum de traitement d’une demande ;

Analyse qualitative :
o Répartition des demandes par périmètre ou par type d’intervention,
o Répartition des demandes par utilisateurs,
o Niveau moyen de satisfaction utilisateur ;

Analyse des serveurs et des postes de travail :
o Inventaire,
o Etat de maintenance de chaque serveur et poste.

Customer Thermometer

Customer Thermometer est une solution de sondages en ligne de note de satisfaction qui traduit la satisfaction utilisateur en un indicateur quantifiable sous forme de thermomètres. À chaque demande traitée, l’utilisateur reçoit un email pour noter notre prestation. Sa note et les commentaires sont tracés.

Customer Thermometer offre les possibilités suivantes :

  • Un envoi automatique d’emails pour noter et commenter les prestations ;
  • Des tableaux de bords précis et complets ;
  • Des alertes en temps réel sur les notes négatives ;
  • Un suivi des notes de satisfaction par équipe et/ou par personne.