Migration vers Windows Server 2016 

Concernant la virtualisation, les entreprises veulent une approche cohérente et intégrée leur permettant de relever leurs défis business et informatiques. Elles veulent tout aussi bien profiter de services ou applications, qu’ils soient déployés sur site ou hébergés dans le Cloud.

En effectuant une migration vers Windows Server 2016, vous aurez une vue complète sur votre infrastructure. Vous pourrez développer et administrer vos applications dans le Cloud Public, et accéder à la plateforme de Cloud Privé la plus dynamique, disponible et économique qui soit.

Les bénéfices

1) Au-delà de la virtualisation

Windows Server 2016 offre une infrastructure dynamique, multi-tenante qui va plus loin que la technologie de virtualisation en fournissant une plateforme complète pour construire un Cloud Privé. Windows Server 2016, c’est :

  • Une plateforme de virtualisation complète qui offre un environnement totalement isolé, multi-tenant avec des outils permettant de garantir des niveaux de service, de faire de la refacturation et de fournir des services à la demande.
  • Des performances et la montée en charge de vos applications améliorées avec un environnement qui s’adapte à vos besoins pour garantir une utilisation optimale de vos ressources.
  • La connexion aux services dans le Cloud : identité et plateformes de développement communes pour une connexion en toute sécurité à travers votre infrastructure.

2) La puissance de plusieurs serveurs, la simplicité d’un seul

Windows Server 2016 offre une plateforme performante et économique qui associe haute disponibilité et administration simplifiée des infrastructures multi-serveurs :

  • Disponibilité continue : une informatique toujours disponible pour un coût raisonnable, conçue pour protéger votre environnement et gérer de façon transparente les pannes.
  • Simplification de l’administration : Bénéficiez d’une plus large automatisation des tâches d’administration et simplifiez le déploiement et la virtualisation des applications clefs pour votre entreprise.
  • Optimisation des coûts : Vous exploitez mieux l’infrastructure serveur, le réseau et le stockage tout en améliorant le rendement énergétique, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation de la plateforme.

3) Toutes les applications, tous les Clouds

Windows Server 2016 est la plateforme web et applicative la plus étendue, performante et élastique qui soit. Développez et déployez vos applications en local, dans le Cloud ou dans des environnements hybrides. Windows Server 2016, c’est :

  • La liberté de développer sur site ou dans le Cloud : Une symétrie de la programmation entre le cloud et les serveurs sur site avec un langage de programmation et des outils de développement communs aux deux environnements permettant notamment d’avoir des applications hybrides.
  • Une plateforme Web interopérable : Windows Server 2016 combiné à Internet Information Services (IIS) offre une plateforme de développement web fiable aussi bien open-source (PHP) qu’ASP.NET, offrant un large éventail de choix pour le développement d’applications.
  • Une plateforme web évolutive et flexible, permettant aux fournisseurs de services de construire, provisionner et administrer plus efficacement des environnements hébergés.

4) Au service des utilisateurs

Windows Server 2016 permet aux services informatiques d’offrir aux utilisateurs un accès simple et flexible à leurs données et applications, de n’importe où et sur n’importe quel terminal, tout en simplifiant l’administration, le contrôle, la sécurité et la conformité.

Windows Server 2016, c’est :

  • Un accès de n’importe où, sur n’importe quel terminal, aux environnements de travail virtualisés.
  • Une expérience Windows sans limite en permettant une expérience utilisateur personnalisée et riche depuis n’importe quel terminal tout en s’adaptant rapidement aux conditions du réseau.
  • Sécurité des données et conformité accrues : Les audits et politiques d’accès permettent un accès granulaire aux données et aux ressources de l’entreprise fondé sur les identités, la classification des données, et une administration simplifiée pour l’accès distant.

Gestion simplifiée des licences :

Microsoft a écouté les clients qui sont désorientés et frustrés par la complexité lorsqu’ils doivent trouver l’édition appropriée et comprendre ce qu’elle va coûter réellement. Windows Server 2016 est proposé dans deux éditions : Datacenter et Standard. Les licences doivent être achetées en fonction du nombre de processeurs physiques qu’il y a dans le serveur physique.

Notre prestation :

Vous avez un projet de migration vers Windows Server 2016 ? Nous pouvons vous accompagner dans celle-ci, du conseil avant-vente à l’installation du matériel et des licences, en passant par l’achat de ceux-ci. Nous proposons également des prestations d’audit de vos parcs et réseaux afin de pouvoir vous apporter notre expertise.