Fonctionnement Back’UPlenium

Démarrage rapide en quelques étapes :

  • Se connecter à la plateforme d’administration
  • Déployer l’agent sur les systèmes ciblés (PC fixes, PC portables, serveurs), en utilisant les différents déploiements possibles : email, pack à récupérer sur le serveur ou téléchargement direct
  • Définir les règles de sauvegarde sur la plateforme, en sélectionnant les dossiers et fichiers à protéger et en paramétrant l’horaire et la récurrence désirés
  • Une première sauvegarde est effectuée et les données sont encryptées pendant leur transfert vers les data centers sécurisés européens d’EMC
  • Les sauvegardes automatiques se déroulent en tâches de fond pour optimiser l’utilisation de la bande passante et réduire l’impact sur la performance des systèmes concernés
  • La plateforme d’administration permet d’effectuer le suivi et d’apporter des modifications au contrat en cours si besoin : consulter le statut des sauvegardes, gérer les volumes de données stockés, augmenter l’espace de stockage, ajouter de nouveaux systèmes …

Notre solution est basée sur un abonnement mensuel où vous serez facturé en fonction de votre consommation : le minimum est de 10 Go puis sont proposé des tranches de 10 Go ; votre abonnement est défini en fonction du volume de données que vous souhaitez sauvegarder.

Nos contrats portent sur des abonnements de 1, 2 ou 3 ans, avec des tarifs dégressifs. Vous recevez chaque mois une facture relative à votre consommation du mois précédent.

Si votre volume de données stockées dépasse l’abonnement prévu, votre administrateur est prévenu par une alerte et vous avez la possibilité de souscrire un espace de stockage complémentaire.

Il est également possible de changer de tranche d’un mois à l’autre, si vous intégrez de nouveaux systèmes par exemple. En cas d’ajout en cours de mois, une facturation au prorata sera effectuée.

Si vous ne savez pas de quel espace de stockage vous aurez besoin, il est possible de débuter sur des volumes estimés, en prévoyant 10 Go par poste et 200 Go par serveur pris en charge.

Toutes les opérations de mise à jour sont incluses dans l’abonnement.