Plenium présente Back’UPlenium, la sauvegarde en ligne adaptée aux PME

Moins de la moitié des PME sauvegardent leurs données au moins une fois par semaine et seulement 23% le font quotidiennement – Etude Symantec 2011

 

Des sauvegardes incomplètes, ou leur absence, peuvent exposer les PME à différents risques : pertes de données, de productivité, opportunités perdues…

 

Pourtant nombre de PME ont des plans de protection des données incomplets, à cause de coûts trop élevés, de systèmes de sauvegarde trop complexes, ou par manque de temps et/ou de ressources.

 

Partant de ce constat, Plenium lance son offre de sauvegarde en ligne adaptée aux PME : Back’UPlenium

 

Notre expertise du Cloud, des services managés et de l’infogérance à distance nous amène à proposer cette offre, optimisée pour sauvegarder facilement les données en ligne.

Basée sur les technologies Symantec, elle vise à aider les PME à faire face aux problématiques de sauvegarde, en leur proposant un service simple et sécurisé.

Ce service protège les données critiques, celles-ci étant encryptées pendant leur envoi vers un data center de Symantec.

En cas de problème matériel grave, ou simplement de suppression accidentelle de données, les fichiers critiques peuvent être restaurés vers n’importe quel site client disposant d’une connexion Internet.


Nous proposons différents abonnements, procurant aux PME de la flexibilité et leur permettant d’utiliser seulement le volume de données dont elles ont besoin, par tranches de 10 Go, sans frais liés à des licences.


Facile à installer et à utiliser, cette solution est prête en quelques heures et ne nécessite aucun achat de matériel.

Il est possible de choisir de mettre en place une sauvegarde à échéances régulières, au rythme souhaité, ou alors que les fichiers soient envoyés dès qu’ils sont modifiés. Très pratique pour sauvegarder les postes des collaborateurs nomades !

Notre solution fournit ainsi une vraie alternative hors-site aux solutions de sauvegarde sur site qui nécessitent bien souvent d’investir dans des logiciels et du matériel.

Pour plus d’informations sur Back’UPlenium, cliquez ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *