Qui sommes-nous ?


Plenium propose un modèle d’infogérance à forte valeur ajoutée. Nous nous basons sur une approche fonctionnelle dédiée au développement stratégique des PME. Cette approche est basée sur 4 axes : la réduction des coûts cachés, la maîtrise des risques, l’accroissement de la compétitivité et une garantie de résultats.

Nous appliquons cette méthode pour chaque nouveau client PME. Tout d’abord, nous réduisons les pertes de productivité liées à l’informatique (coûts cachés) grâce à une infogérance managée en temps réel et prédictive. Ainsi, le nombre d’incidents par utilisateur est réduit à 2,1/an en moyenne et pour chaque nouveau client nous éliminons jusqu’à 60% des incidents informatiques courants.

Ensuite, nous mettons en place un plan de reprise d’activité efficace pour maitriser les risques induits par l’informatique. Ceci garantit le maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information des PME/PMI.
Cette approche complète et précise nous permet d’accompagner chacun de nos clients dans ses projets d’infogérance, de l’évolution d’infrastructures informatique, à la migration de serveurs en passant pas l’installation de logiciels.

Puis nous donnons les moyens à nos clients PME d’accroître leur compétitivité pour faire la différence face à la concurrence.

Enfin, nous garantissons à tous nos clients un accompagnement du changement à tous les niveaux grâce à un service de proximité, une compréhension précise des enjeux de croissance et l’implication et la formation des équipes.

Plenium est une filiale du Groupe plenITude.

Le Groupe se classe à la 9ème place des meilleurs prestataires Européens de services d’infogérance selon l’édition 2017 de MSPmentor (www.mspmentor.net). Nous comptons aujourd’hui plus de 400 clients actifs, sur la base d’un engagement de moyens et de résultats grâce à des contrats pluriannuels. Le chiffre d’affaires du Groupe plenITude en 2016 a été de 11,5M€ pour 85 collaborateurs. L’ancienneté du top 10 des hommes-clés est supérieure à 10 ans.

Notre principale force est centrée sur l’innovation de services à forte valeur ajoutée. L’ADN « qualité et satisfaction client » est établi depuis la genèse du Groupe. Cela s’accompagne d’une gestion des opérations à partir d’une démarche qualité reconnue. Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées auprès de nos clients. Les résultats se traduisent par des niveaux de satisfaction clients très élevés et un nouveau record annuel a été atteint en 2016 à 18,7/20.

Quelques clients qui nous font confiance : ELITech Group, Excellence Logging, Groupe SOS, SELARL FHB Administrateurs judiciaires associés, SILTEA, IDF Innov, Cotec, Groupe L’Oréal, Decathlon, Chaussea, Econocom, Clarins, Lagardère Travel Retail, Lagardère Sports & Entertainment, Keolis Ile-de-France, Mairie La Garenne Colombes, Timberland VJF France, Cegid, La Boutique Du Spectacle, Webxy, People & Baby Développement, Fondation D’aguesseau.