Plenium | Surface Pro : Microsoft dégaine enfin sa (vraie) tablette !

surface pro

8 Février 2013

Surface Pro : Microsoft dégaine enfin sa (vraie) tablette !

Demain la famille Surface s’agrandira avec l’arrivée d’une nouvelle version de la tablette Microsoft et de plusieurs accessoires.

 

L’Amérique du Nord sera servie en premier pour la tablette Windows 8 de Microsoft. La France n’aura droit qu’à la version Windows RT 64 Go sans clavier.

 

 surface pro

                       
Lorsque Microsoft avait présenté sa tablette Surface pour concurrencer l’iPad, en Octobre 2012, les critiques l’avaient largement saluée, et notre test avait été très concluant. Mais une chose manquait : un véritable Windows 8 pour faire fonctionner la machine, en lieu et place de la version bridée, Windows RT.

 

Attendue à l’origine 90 jours après la version ARM, c’est-à-dire fin Janvier, elle fera finalement ses débuts avec deux semaines de retard, le 9 Février.

Alors que la Surface RT fut lancée simultanément aux États-Unis et en France (et dans sept autres pays), la Surface Pro ne sera dans un premier temps commercialisée qu’en Amérique du Nord. Elle ne traversera l’Atlantique que plus tard, à une date non communiquée.

Le 9 Février, Microsoft lancera donc sa tablette Surface sous Windows 8 Pro aux Etats-Unis et au Canada à partir de 899 dollars avec un clavier et un stylet et surtout deux capacités de stockage disponibles (64 et 128 Go). 

« Nous avons bien pris en compte l’attente et l’excitation du public à propos de la Surface Pro équipée de Windows 8 », explique Panos Panay, chef du produit Surface, sur le blog officiel de Microsoft. L’appareil « fournit la puissance et la performance d’un ordinateur portable, dans une simple tablette, et sera capable d’exécuter les applications Windows 8, mais aussi les logiciels prévus pour Windows 7 », poursuit-il.

La Microsoft Surface Pro abrite pour rappel une configuration similaire à celle d’un Ultrabook et offre donc une approche totalement hybride, puisqu’elle peut exécuter n’importe quelle application Windows, et pas seulement celles pour Modern UI. En contrepartie, elle coûte 900 ou 1000 dollars en fonction de la configuration.

Elle sera disponible outre-Atlantique dans les boutiques de l’éditeur, sur son site web et chez les revendeurs agréés (Staples, Best Buy).

Cette machine sera animée par un processeur Intel Core i5 (modèle non précisé) et le système d’exploitation Windows 8 Pro. Voici le reste des caractéristiques de la tablette :

 

  • 4 Go de mémoire vive
  • 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage
  • Écran 10,6 pouces 16:9e full HD (1920 x 1080 points)
  • Stylet inclus, clavier en option
  • Wifi 802.11n et Bluetooth 4.0
  • USB 3.0 et sortie miniDisplayPort
  • Batterie de 42 Wh
  • Poids d’environ 900 g
  • 27,5 x 17,3 x 1,35 cm

 

Plus puissante, elle serait dotée d’une autonomie électrique de quelques heures seulement, selon des premières évaluations. La suite Office devra également être achetée séparément, alors qu’elle est livrée en standard sur la tablette Surface Windows RT.

 

surface pro 2

En France, une version de 64 Go, sans clavier, sous Windows RT de la tablette Surface sera également disponible à 599 euros avec, en option, plusieurs étuis-claviers pour l’habiller. 

 

Les tablettes RT sont fournies avec la suite logicielle Office Famille et Étudiant 2013 RT (Word, PowerPoint, Excel, et OneNote) et fonctionnent exclusivement avec les applications disponibles dans le Windows Store.Trois nouveaux claviers Touch Cover Limited Editions seront aussi proposés (en rouge, magenta et cyan) au prix unitaire de 129,99 euros, ainsi qu’une souris tactile (Wedge Touch Mouse) au prix de 69,95 euros. 

 

surface pro 3

< Précédent : Actualités du marché

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *