Plenium rejoint les partenaires certifiés de Microsoft sur Windows Azure

12 avril 2013

Plenium rejoint les partenaires certifiés de Microsoft sur Windows Azure

Plenium fait à présent partie du cercle fermé des partenaires certifiés sur la plateforme Windows Azure de Microsoft : le Windows Azure Circle.

Windows Azure est une plateforme hébergée vous permettant de générer, déployer et gérer rapidement des serveurs et des applications à travers un réseau global de centres de données Microsoft.

Le Windows Azure Circle est un réseau de spécialistes mis en place par Microsoft, afin d’aider les entreprises à identifier les sociétés possédant des compétences reconnues sur Windows Azure, capables de gérer des projets complexes de virtualisation ou de migration vers le Cloud.

Sur les partenaires référencés en France, Plenium fait partie des 10 sociétés proposant des solutions IaaS (Infrastructure as a Service), visant à aider les PME à externaliser tout ou partie de leur infrastructure serveur et de leurs applications dans un des centres de données gérés par Microsoft.

Ainsi les PME n’ont plus à s’occuper du matériel ou du système d’exploitation, les données hébergées sont constamment protégées et à l’abri des pannes matérielles, étant régulièrement dupliquées par sécurité. De plus Microsoft garantit à ses clients un taux de disponibilité des données de 99,95%.

Windows Azure au service d’une Informatique Durable

Nos offres IDée et IDée Cloud s’appuient sur la plateforme Windows Azure. Ainsi nous pouvons garantir aux PME un service proactif qui surveille en temps réel les performances du système d’information, gère les mises à jours, entretient le système d’exploitation et les applications, et qui agit à distance pour opérer, par exemple, sur les postes et serveurs sans que les utilisateurs aient besoin d’agir.

Grâce à ces offres et à Windows Azure, Plenium innove encore une fois sur le marché de l’infogérance. Les PME bénéficient ainsi d’un véritable saut qualitatif en matière de disponibilité, de sécurité et de performance de leur infrastructure informatique, afin de mettre en œuvre une véritable infogérance prédictive*, pour une meilleure qualité de service.

Ces nouvelles offres IDée représentent une évolution considérable pour les PME clientes, s’étendant plus loin que la simple maintenance informatique PME et qui, à budget similaire, leur proposent une Informatique Durable au service de leur croissance :

– Une supervision en temps réel et prédictive*
Serveurs hébergés et maintenus par Microsoft grâce à Windows Azure

Disponibilité et performance accrues
Sécurité renforcée
– Un support utilisateur et serveur illimité
– Un budget sans surprises
– Le respect écologique

Plenium surveille ainsi en permanence les serveurs et les applicatifs, afin d’anticiper les pannes grâce à tout un ensemble d’alertes que remontent les agents implantés sur les serveurs. Cela permet à Plenium de s’engager sur des taux de disponibilité des infrastructures hébergées, avec des budgets fixes et complètement transparents pour les PME.

* Infogérance prédictive : terme qualifiant notamment la maintenance préventive spécialisée dans la détection des problèmes informatiques, avant qu’ils ne soient une nuisance pour les utilisateurs.

Pour plus d’informations sur IDée, Informatique Durable, cliquez ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *